12 déc. 2011

La Braderie de l'art...

Hier, nous sommes allés nous dégourdir les gambettes sous le ciel bleu du Nord, et avons décidé de faire un tour à La Braderie de l'art de Roubaix.
Pour les non-nordistes, voici la petite explication de l'évènement (source : site officiel) : 

" LA BRADERIE DE L’ART n’est ni une foire expo ni un marché de noël, c’est un espace de création libre où les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.
Une réflexion sur la société de consommation et ses déchets !
Le concept est simple : ENFERMER pendant 24 heures NON STOP plus de 150 artistes internationaux : designers, peintres, sculpteurs, grapheurs, graphistes. Quelque que soit leur discipline, tous travaillent en public à partir d’objets et matériaux de récup’ et vendent eux‐mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros. "

Ainsi, nous avons découvert pas mal de choses sympas (d'autres aussi beaucoup moins, du genre trop "bric-à-brac-je prends-les-gens-pour-des-cons, je t'assemble un vinyle et une boîte rouillée barbouillée et je te vends ça 120€")...
 
Nous avons flashé sur ce petit diptyque réalisé à partir... de pales de ventilateur! :) Gros coup de coeur pour l'esthétique et l'originalité de cette oeuvre toute en finesse, signée Kibs (Manu Wostyn)... Elle trouvera vite sa place sur l'un des murs de notre home sweet home!







3 commentaires:

  1. J'aime bien le concept de cette braderie ! et j'aime bien aussi ton achat, le travail de l'artiste est super ! y a que du bon par chez toi !!!
    Bon c'est signé Pinux mais c'est moi Lore, Pinux c'est mon chéri qui s'est pas déconnecté ... Ah je rêverai d'avoir un ordi portable rien qu'à mouais !!! parce que entre le loulou et les louloutes faut prendre son ticket !!! `
    Bises ma Belle !!!
    Lore

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Merci ! Ravi d'habiller ton salon !
    Manu

    RépondreSupprimer

Qui se cache derrière tout ça ?

Ma photo
Lilly Seewald, c’est l’histoire d’une jeune illustratrice lilloise au crayon facétieux et à la tablette graphique facile ! Durant ses 6 années d’études en Arts plastiques, elle s’est souvent démarquée par les projets qu’elle proposait, davantage issus du domaine des Arts appliqués et de l’illustration. Suite à de nombreuses demandes, et à plusieurs commandes déjà passées, elle décide d'ouvrir son propre site de faire-parts de naissance... Du moderne, du rétro, du classique, du mignon, il y en a pour tous les goûts ! Et avec la possibilité de recevoir vos enveloppes en même temps que vos faire-parts imprimés, il ne vous restera plus qu'à poster tout ça pour annoncer vos jolies nouvelles ! Pour toute demande, pour des mots doux ou pour me soumettre vos idées, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail : lilly.seew@gmail.com